top of page

Zoom sur les Fleurs de Bach


Partant de l’idée que nous, être humain, nous sommes liés énergétiquement à l’ensemble de l’univers, le Dr Bach a fait le lien entre l’énergie vibratoire des plantes et nos états psycho-émotionnel. Il a établit 38 correspondances, regroupées en 7 groupes fondamentaux.

La préparation de l’élixir par solarisation ou ébullition permet de « recueillir » la « fréquence » vibratoire de la plante.

Prise sous forme de gouttes, elle ouvre en vous les canaux permettant la circulation de l’énergie entre votre âme, ce à quoi vous aspirez, et votre personnalité, votre attitude face à la vie.

Ainsi, «les élixirs sont de véritables agents permettant de ré harmoniser votre état psychique». Ils mettent en lumière vos qualités, vos attitudes positives, opposées aux traits de caractère négatifs que vous pouviez montrer. Face à une même situation votre attitude change. La prise de conscience de ce changement vous rend acteur de votre chemin vers le mieux-être.


Le Dr Bach va plus loin, toujours dans la logique de sa pensée initiale, en écrivant que la maladie est une opportunité pour l’individu de regarder avec réalisme sa vie et de remettre en cause, changer ce qui ne correspond pas à son moi profond. Ainsi la maladie (mal a dit) signale une incohérence et devient une occasion de se rapprocher de son être profond.


L’approche du Dr Bach et ma pratique de la naturopathie se rejoignent complètement sur les points suivants :

• Une souffrance psycho-émotionnelle induit un mal être physique, parfois jusqu’à la maladie.

• Ainsi, les conseils que je vous propose ne sont pas déterminés uniquement en fonction des symptômes de vos maux physiques mais en tenant compte aussi de vos traits de personnalité.

• Vous êtes responsabilisé-e : vous êtes l’acteur principal de votre mieux-être et de votre vitalité.


En fin de consultation, au vue de nos échanges, je prépare devant vous le mélange des quelques Fleurs de Bach, parmi les 38, qui me paraissent adaptées à votre état psycho-émotionnel actuel et je vous en remets gratuitement deux flacons.

0 comments

Comments


bottom of page